Allier Sauvage

L'association

Après avoir essentiellement milité contre les projets de barrages des années 70/80 sur l’Allier et la Loire, l’Association de Défense de l’Allier a élargi sa vocation en prenant le nom d’Allier Sauvage au printemps 2006.

Outre son objectif initial de lutte contre les menaces pesant sur l’Allier, l’association participe, au côté d'autres associations environnementales, à toutes les démarches de concertation qui décident aujourd’hui de l’avenir de la rivière. D’une façon générale, elle oeuvre pour que sa préservation s’inscrive au coeur du développement du Val d’Allier et que ses habitants s’en ré-approprient la richesse tout en respectant ses milieux naturels et leur fragilité.

Pour répondre à cet enjeu de sensibilisation, Allier Sauvage a choisi la voie culturelle à travers toutes formes d’expression artistique, comme elle l’a fait à Vichy en y organisant le Big Jump des 13, 14 et 15 juillet 2007 avec le Zèbre Théâtre et sous l’égide de l’Office de Tourisme.

C'est pourquoi plusieurs artistes et créateurs soutiennent notre engagement pour cette nouvelle "culture de l'Allier", aux cotés d'excellents scientifiques et de purs coureurs de rivière.

Contact : Allier Sauvage, 5 rue Grenier, 03000 Moulins - alliersauvage(at)yahoo.fr

la rivière allier - photo Christian Oberto

Documents à télécharger :


ficher word Statuts de l'association


ficher word Bulletin d'adhésion


ficher word Rapport d'activité 2011

L’Allier sauvage depuis le pont du Veurdre - photo Christian Oberto

Copyright © 2012 Allier Sauvage. Tous droits réservés